Journal d'une psychotique ; presque mélancolique

Couverture du livre « Journal d'une psychotique ; presque mélancolique » de Maite Marinelli aux éditions La Compagnie Litteraire

Presque mélancolique ; le journal d'une psychotique est un passage de mon existence lorsque l'on m'a diagnostiquée psychotique.
J'ai écrit comme l'on vomit ; le meilleur et le pire, le plaisir et la honte. Catharsis.

Comme je me suis prostituée longtemps, je ne voulais plus me vendre à quelque éditeur que ce soit. À compte d'auteur comme Baudelaire.

Je n'ai ni son talent, ni son génie mais à chaque époque ses martyrs, ses mentors, ses seigneurs, ses catins.
Je suis une catin de la littérature, mais vous qui me lisez, vous êtes exceptionnel, quasi surnaturel.
Partagez avec moi une partie de mon vice, de mon délire, de ma vocation ; plaire. Soyons intimes le temps d'un roman, d'un récit autobiographique.
Jouissons de l'instant présent.

À distance, j'ai vécu comme on s'éloigne de l'idéal ; mal.
À distance, toujours authentique et sincère mais cependant légère.
À distance, loin des réalités, des fatalités, des autorités.
À distance. Mais quel arbre peut pousser sans racines ?