Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Journal d'une apprentie chamane

Couverture du livre « Journal d'une apprentie chamane » de Corine Sombrun aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266129503
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. Je veux te retrouver. C'est tout. » Voilà le journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement d'un chamane péruvien. Au travers de ses aventures aussi drôles... Voir plus

« Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. Je veux te retrouver. C'est tout. » Voilà le journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement d'un chamane péruvien. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.

« [Corine Sombrun] nous livre avec humour son incroyable expérience. » Femina Hebdo Corine SOMBRUN, ethnomusicienne, a suivi l'enseignement d'un chaman péruvien, et retracé cette aventure dans le Journal d'une apprentie chamane. Elle a fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC et la chaîne d'informations britannique lui a commandé ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le "Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sombrun est à découvrir impérativement !
    Simplement, pudiquement, Corine Sombrun raconte... et on la lirait des heures sans se lasser !
    Le récit du séjour dans une hutte aux tréfonds de la jungle amazonienne est tissé à l'évocation du deuil, qui...
    Voir plus

    Le "Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sombrun est à découvrir impérativement !
    Simplement, pudiquement, Corine Sombrun raconte... et on la lirait des heures sans se lasser !
    Le récit du séjour dans une hutte aux tréfonds de la jungle amazonienne est tissé à l'évocation du deuil, qui semble insurmontable, d'une manière si fine, si subtile, que l'on passe du rire à la tristesse le temps d'une respiration. Avec beaucoup de verve et d'autodérision, Corine Sombrun nous emporte vers un monde inconnu... le nôtre.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com