Journal d'un vampire t.8 ; cruelle destinée

Couverture du livre « Journal d'un vampire t.8 ; cruelle destinée » de L. J. Smith aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps ?
Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le... Voir plus

Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible Vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches. Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première mission d'Elena.

Mon avis:

Mon avis:

Ce tome est plutôt pas mal, mais ( oui il y a un mais) disons qu'Elena n'a pas assez grandi à mon goût. Je m'explique: elle à traversé de nombreuses épreuves et grâce à celles-ci, elle est moins superficielle. Malgré les problèmes qu'elle a affronté, elle pleure trop souvent. Damon ne veut plus d'elle, Elena pleure. J'avais envi de la secouer comme un prunier pour ça.
    Bref, mis à part cela j'ai trouvé le livre bien. Bien sur, il y a un problème de taille qui surgit cette fois-ci. Klaus. Des imbéciles ont trouvé marrant de le ressuscité. Le vampire décide de se venger d'Elena, normal quoi. Elle ne se laisse pas faire, mais entre-temps elle découvre qu'elle est une Sentinelle avec des pouvoirs qu'elle tente de débloquer seule. Problème: une Sentinelle va lui confier une mission qui n'est autre que.... Damon! Quand j'ai vu ça j'ai halluciné, j'ai relu plusieurs fois le passage en me disant "impossible!".
    Ensuite, les histoires d'amours comme d'habitude. Dans ce tome je plains Matt. Il n'a décidément pas de chance avec les filles, ça me fait de la peine tous ce qui lui arrive. Meredith et Alaric sont toujours aussi amoureux, par contre il y un petit souci du côté de Bonnie et Zander.
    Par contre, je ne vois pas l'utilité d'un tome 9. L'histoire est terminée, Elena à choisit et tous le monde est heureux dans le meilleur des mondes. A voir...