Journal d'un ogre

Couverture du livre « Journal d'un ogre » de Valeria Davila et Monica Lopez et Laura Aguerrebehere aux éditions Crackboom
  • Editeur : Crackboom

Le monde des ogres est en péril et leurs secrets pourraient disparaître avec eux. Mais ce précieux journal d'un ogre lève le voile sur bien des mystères de leur vie monstrueuse.

Parsemée de références aux contes classiques, la collection Cher Journal offre un accès privilégié aux aspirations secrètes de personnages mythiques et souvent pas si sympathiques.
De courts textes rythmiques révèlent les rêveries privées et très drôles d'une fée, d'un ogre, d'une sorcière et d'un monstre.

• Un album jeunesse hilarant, fabuleux, qui est superbement illustré et amusera sans aucun doute petits et grands ! Un humour pince-sans-rire que j'adore !

Un texte ciselé, qui rime et enchante, une vision des ogres décapante et des espoirs, des rêves de démesure, du presque « Monty Pythonesque »… Que demander de plus ?
    Un ouvrage qui aidera les parents à enseigner quelques
    Bravo à toute l’équipe éditoriale, aux auteurs / illustrateurs pour cette pépite à mettre entre toutes les mains, petites et grandes ! Idéal pour les jeunes lecteurs dès 6 ans ou auparavant avec papa ou maman.
    #JournalD'unOgre #NetGalleyFrance #ChallengeNetGalleyFR

• Attention, le changement a déjà débuté : au pays des contes, les ogres ne veulent plus être des ogres, mais veulent se fondre dans la "normalité". Et qui, mieux qu'un ogre, peut nous en parler. Il est abasourdi de voir les autres ogres se comporter autrement qu'en ogre. Il décide alors de bâtir...

Attention, le changement a déjà débuté : au pays des contes, les ogres ne veulent plus être des ogres, mais veulent se fondre dans la "normalité". Et qui, mieux qu'un ogre, peut nous en parler. Il est abasourdi de voir les autres ogres se comporter autrement qu'en ogre. Il décide alors de bâtir une école où le b.a.-ba du comportement d'un véritable ogre sera expliqué : être méchant et manger des enfants, sentir mauvais et prendre des bains crasseux, comment apprendre à roter et à cracher.

Expérience de lecture des plus drôle avec mon fils qui a demandé à relire cette histoire au moins 4 fois, les fous rires en plus. Les images sont attrayantes, le texte goûteux et plein d'humour. On passe un délicieux moment à plaindre cet ogre qui au fond est quand même bien sympathique. C'était aussi l'occasion de parler de différence, de la "normalité".

En bref :

Une histoire douce à découvrir avec notre enfant sur l'envie d'un ogre de retrouver ce qui fait son identité. Fou rire assuré.