Journal d'un magnétiseur ; récits de vie et conseils de santé

Couverture du livre « Journal d'un magnétiseur ; récits de vie et conseils de santé » de Jacques Rousseau-Dufour aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Ce récit est le reflet direct et authentique du quotidien d'un thérapeute particulièrement à l'écoute de ses patients et de leurs besoins. Vingt six histoires courtes et réalistes, dans lesquelles l'auteur nous brosse, par touches successives et à travers une galerie de portraits, un tableau qui semble bien éloigné de nos villes modernes devenues tentaculaires. Et pourtant, les maux et les problèmes de santé de leurs habitants respectifs semblent se rejoindre. Une leçon de mieux-vivre qui nous concerne donc tous.
Au fil des pages, le lecteur apprendra à reconnaître ce qu'est réellement un magnétiseur par rapport à d'autres pratiques très diverses qui foisonnent aujourd'hui. La base de ce métier, quand il en devient un, est cette énergie que l'on nomme communément magnétisme, sorte de fluide de nature électromagnétique qui se transmet de manière vibratoire, donc sous forme d'ondes. Il a une action sur la circulation de l'énergie dans le corps et sur son enveloppe énergétique.
Ce livre éclaire toutes les facettes de ce métier, qui utilise son savoir-faire pour aider, soulager et parfois même guérir. Les personnes qui font appel à lui le font souvent après « avoir tout essayé », selon leur propre expression. Mais jamais le magnétiseur n'encouragera à interrompre un traitement allopathique. Il s'agit d'une médecine complémentaire, soulageant la douleur et interrogeant sur la cause des symptômes, distillant des précieux conseils pour une meilleure hygiène de vie et des habitudes préventives qui permettent de ménager la santé à long terme. En annexes : Qu'est ce qu'un magnétiseur ? Comment choisir un thérapeute? Code de déontologie de cette activité, et bibliographie détaillée.
L'auteur en profite pour prodiguer de nombreux conseils de santé, au travers d'un récit dans lequel on sent à tout moment s'exprimer sa bienveillance et son souci de l'autre. Un ouvrage qui fait du bien.