Journal d'un jeune naturaliste

Couverture du livre « Journal d'un jeune naturaliste » de Dara Mcanulty aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847209709

Dara McAnulty est un naturaliste, un amoureux de la faune et de la flore, un être hypersensible. Cette chronique des quatre saisons, écrite entre 2018 et 2019, relate une année charnière dans la vie de ce collégien nord-irlandais devenu, à tout juste quinze ans, une figure du militantisme écologique et un auteur célébré par ses pairs. Il nous fait partager son émerveillement au contact de la nature et sa lassitude face à l'inconséquence humaine ; il nous dévoile le quotidien d'un adolescent tiraillé entre les préoccupations inhérentes à son âge et un combat pour la conservation de l'environnement. Incantatoire et brutalement honnête, son «Journal» nous offre la perspective unique d'un jeune autiste sur le monde du vivant.