Journal d'un iota

Couverture du livre « Journal d'un iota » de Claire Boitel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A l'office du chômage, un jeune homme rencontre une jeune fille insolite, mais ne l'est-il pas lui-même, qui a troqué son corps contre celui d'une autre personne ? L'intrigue repose sur la recherche orphique des corps perdus et des esprits liés aux corps. "- Mon caméléon est mort. - C'est affreux, s'exclame l'homme. - Vous savez, ce n'est pas grave, je suis amoureuse. - Quoi ? Qu'avez-vous dit ? - Amoureuse. - Je ne connais pas ce mot. - Je ne suis pas seule dans la vie. - Mais c'est impossible : nous sommes tous seuls, c'est pourquoi nous avons tant besoin d'un caméléon... Et où est votre moitié, je ne la vois pas ? - Elle est là, et je montre mon corps et ma tête. - Excusez-moi, je ne la vois toujours pas. Comme le grand prêtre, je dessine tes contours dans l'air, et tu apparais. - Je m'appelle Oxalis, dis-tu simplement."