Journal d'un chat assassin

Couverture du livre « Journal d'un chat assassin » de Anne Fine aux éditions Ecole Des Loisirs

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattesoe Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée mais Ellie a encore beaucoup pleuré. Retrouvez Tuffy dans "Le chat assassin, le retour".

Avis(3)

c'est vraiment très bien et très rigolo je vous conseille de le lire

• Humour garanti.

Enfants aussi bien qu'adultes, vous prendrez plaisir à lire ce livre d'une drôlerie à toute épreuve!

Humour garanti.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire déjà présente dans les commentaires des autres internautes mais je me permettrai par contre de répondre à ceux qui regrettent que cette histoire soit trop courte (et voit cela comme un défaut), que "les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures". C'est le cas ici car si cette histoire est si drôle c'est bien parce qu'elle ne s'éternise pas en longueur. L'auteur va à l'essentiel et ne nous ennuie pas une seule minute, à contrario des livres qui font suites à celui-ci et qui sont nettement moins bons et beaucoup plus lourds!!(dommage)
    Ayant lu ce livre à des élèves de CE1 (7/8ans) et des élèves de CE2 (8/9ans), j'ai pu constater que l'humour de ce livre échappe aux plus jeunes (il est nécessaire de leur apporter des explications) et passe beaucoup mieux avec les plus âgés. Je le pense donc plus adapté à partir d'au moins 10-11 ans.

Merci Madame T...IER (maîtresse de CM1) à l'école Jules ferry à SPM de nous avoir offert ce chat nous l'adorons.