Journal d'un chaman : l'ours des montagnes bleues

Couverture du livre « Journal d'un chaman : l'ours des montagnes bleues » de Mario Mercier aux éditions Almora

Le chaman est un médium entre ciel et terre, un voyant qui, dans la transe ou l'extase, communique avec l'âme même du monde, des êtres et des choses.

Il travaille ainsi dans un état de grâce poétique, et tente de nous restituer ce contact instinctif avec ces réalités invisibles - ou que nous avons perdues de vue dans notre monde " civilisé ". C'est dans la montagne, en solitaire, que Mario Mercier a tenu le journal de cette plongée en lui-même, en complicité totale avec les éléments, dans un état privilégié où le chaman se dédouble et dialogue avec les esprits.
Instants de jubilation et d'inspiration poétique transcrits dans une langue savoureuse et authentique. Comme alternative à notre monde régi par la science et le matérialisme, Mario Mercier propose une autre philosophie de vie, disons un passage à l'acte poétique : " La liberté de l'homme doit embrasser tout l'univers "... Une révolution paisible.