Journal d'un cavalier à pied 14-18

Couverture du livre « Journal d'un cavalier à pied 14-18 » de Jean Michenaud aux éditions Siloe Sype
  • Editeur : Siloe Sype

Voici l'histoire de quelques poilus qui racontent au quotidien leur vie de soldat et celle de leurs camarade de combat durant la Première Guerre mondiale.

"Journal d'un cavalier à pied", "lettres de soldats", récit d'un soldat-poète, ainsi que témoignages oraux jalonnent ce livre, constituant un reportage à la fois étoffé et authentique. Ce vécu, nourri d'illusions, d'héroïsme, de tendresse et de tragédie, est rapporté sous sa forme la plus naturelle et vivante. A travers la voix de simple soldats, c'est la mémoire d'une des pages les plus dramatiques de notre histoire qui se fait entendre dans cet ouvrage, servi par une iconographie remarquable (cartes postales envoyées par les soldats à leurs familles).