Journal d'un bourgeois de Paris pendant la guerre de 1914 - 7

Couverture du livre « Journal d'un bourgeois de Paris pendant la guerre de 1914 - 7 » de Georges Ohnet aux éditions Bibliotheque Malgache

Georges Ohnet a écrit, comme beaucoup de ceux qui ont vécu ces années-là, sur la Grande Guerre. Pourquoi exhumer son Journal d´un bourgeois de Paris pendant la guerre de 1914? L'auteur était, de son temps, décrié malgré son succès populaire, ou à cause de lui. Le témoignage du feuilletoniste, ses impressions de guerre, sa logorrhée de commentateur imprécis, tout cela représente malgré tout une pensée assez commune à bien d´autres Parisiens. Elle tient du Café du Commerce? Oui, sans doute. Mais ces «longues» de comptoir nous disent un état d´esprit. Et celui-ci mérite d´être connu.
Fascicule 7 sur 17.