Journal d'un bébé

Couverture du livre « Journal d'un bébé » de Daniel N. Stern aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

« Si j'ai imaginé ce journal, c'est afin de répondre aux questions que tout le monde se pose sur la vie intérieure d'un petit enfant. Voilà plus de trente ans que je réfléchis à ces questions et que je tente d'en trouver les réponses. J'ai passé une grande partie de ces années à côtoyer des bébés. En tant que père de famille, j'ai vécu avec cinq d'entre eux. En tant que spécialiste de pédopychiatrie, je me suis préoccupé de leurs relations avec leurs parents. En tant que chercheur, enfin, j'en ai observé et étudié le développement. » D. N. S.
Entreprise inégalée à ce jour, Journal d'un bébé est, à juste titre, considéré comme l'un des livres les plus importants pour comprendre la psychologie du très jeune enfant.