Journal de voyage ; lettres éphémèrides ; sentences de la bibliothèque

Couverture du livre « Journal de voyage ; lettres éphémèrides ; sentences de la bibliothèque » de Michel De Montaigne aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Ce volume, qui, avec Les Essais, représente les Ouvres complètes de Montaigne, se compose de quatre parties - le Journal de voyage en Italie par l'Allemagne et la Suisse, les trente-huit Lettres qui nous sont parvenues, les Notes de Montaigne sur les Éphémérides de Beuther (sorte de Journal de raison, sous forme de calendrier perpétuel sur lequel et les Sentences qu'il fit peindre sur les solives de sa bibliothèque.

Un ensemble transcrit dans une orthographe moderne, de lecture aisée, et que, le moment venu, nous assembleront avec Les Essais dans un emboîtage.