Journal de l'humilité

Couverture du livre « Journal de l'humilité » de Benoit Standaert aux éditions Salvator

• Editeur : Salvator

Le désir d'être humble ! Voilà ce qui taraude Benoît Standaert depuis son plus jeune âge.

À partir d'août 2007, ce moine bénédictin, devenu ermite, a relevé dans les pages d'un cahier ses expériences et ses réflexions pour approfondir sa quête. Dans le sillage des Pères du désert ou des mystiques flamands Ruysbroeck et Dom André Louf, ce moine d'aujourd'hui rappelle que le secret de la foi, de la joie chrétienne, n'a qu'un nom : l'humilité.
C'est par l'humilité qu'on devient pauvre de coeur et c'est par l'humilité que l'Évangile vaincra toutes les résistances, à commencer par les nôtres !
Un plaidoyer remarquable pour un christianisme humble.

L'Evangile selon Marc Benoit Standaert CERF

Voir tous les livres de Benoit Standaert