Journal de la vache folle

Couverture du livre « Journal de la vache folle » de Jean Yves Nau aux éditions Georg
  • Editeur : Georg

La vache folle angoisse, intrigue et bouleverse les comportements alimentaires de nos contemporains.
Quinze ans bientôt après son émergence sur le sol anglais elle a gagné l'espèce humaine, envahi l'Europe, et menace désormais le monde.
Comment parler de la dernière en date des maladies... Voir plus

Comment parler de la dernière en date des maladies émergentes, de cette formidable zoonose à l'origine d'une crise hors du commun ?
Cet ouvrage réunit les chroniques tenues chaque semaine sur ce thème depuis janvier 2000 dans les colonnes de la revue suisse " Médecine & Hygiène ".
Etonnant voyage qui nous conduit des mystérieux prions aux corridas espagnoles désormais en péril, des méchouis tricolores du jardin du Luxembourg à Paris aux coulisses de la Commission européenne, des brouillards de Londres aux élevages helvètes.
Ce Journal raconte aussi la montée de l'angoisse collective, la modification des comportements alimentaires, l'avancée irrésistible d'une nourriture moins carnassière, plus proche du végétal, d'une nouvelle harmonie.