Journal 2020

Couverture du livre « Journal 2020 » de Claude Serillon aux éditions Cent Mille Milliards

« Tenir un journal est une aventure intime, une envie de curiosité partagée, une façon de conserver un lien avec l'extérieur, l'autre, l'inconnu bloqué quelque part, loin, près, en attente de nouvelles.Ce que les pages suivantes révèlent est du domaine personnel, une façon d'observer et de réagir, de se mettre dans la peau d'un spectateur certes mais surtout de quelqu'un qui se mêle de ce qu'il regarde. Les mois de cette année se sont laissés enfermer dans d'infernales consignes, règlements, interdictions, limitations et autres entraves aux libertés. Il en allait paraît-il de notre santé et il fut laissé croire que la mort pouvait être vaincue, que nous étions plus forts bouches cousues. »