Jour de pluie

Couverture du livre « Jour de pluie » de Kazuyo Toda et Chiaki Okada aux éditions Nobi Nobi
  • Editeur : Nobi Nobi

Plic, plic, plic... Il pleut tous les jours et Akiko s'ennuie.
Mais qui est cette drôle de petite grenouille qui chante à la fenêtre ? Saurait-elle comment s'amuser malgré le mauvais temps ?
Une jolie histoire à lire les jours de pluie !

• Pluie et ennui doivent-ils forcément rimer ?
    Akiko ne se doute pas que cette pluie qui la désespère annonce en réalité une incroyable et inoubliable journée...
    Les enfants l'accompagnent volontiers dans ce récit doux, tendre et poétique porté par de superbes dessins.

Pluie et ennui doivent-ils forcément rimer ?

• Une petite fille s'ennuie, il pleut, son petit frère dort, elle ne peut pas faire du bruit mais tout à coup, une un bruit à la fenêtre... Une jolie grenouille lui fait signe, et là c'est parti pour une aventure toute en douceur.
    Les dessins sont joliment crayonnés, on se surprend à les toucher,...

Les dessins sont joliment crayonnés, on se surprend à les toucher, à regarder chaque détail, il y a plein de petites choses que l'on découvre en relecture(s). C'est hyper chou que ce soit l'histoire, le dessin, l'ambiance, l'atmosphère.

Une amie l'a fait lire à son fils de 7 ans, il a adoré, l'a lu 3 fois de suite, très amusé de trouver toujours de nouvelles choses. Quelques jours plus tard, il pleut, mes amis se retrouvent sous la pluie et le petit se met à chanter la chanson de la grenouille