Joséphine Bakhita ; de l'esclave à la sainteté

Couverture du livre « Joséphine Bakhita ; de l'esclave à la sainteté » de Herve Roullet aux éditions Livre Ouvert

Vendue comme esclave vers l'âge de 9 ans, cruellement maltraitée, Joséphine Bakhita (1869 - 1947) est la sainte des opprimés. Le pardon qu'elle sut donner à ses bourreaux continue d'inspirer ceux qui la prient, de même que sa simplicité, son humour et son humilité. C'est un portrait vivant et enthousiasmant que nous en livre ici un de ses plus grands spécialistes, accompagné de très belles paroles conservées par ses proches. A propos de l'auteur : Hervé Roullet, diplômé en théologie de l'Institut Catholique de Paris, est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages remarqués sur la foi chrétienne, dont la biographie de référence Joséphine Bakhita (Emmanuel 2015). Il est également compositeur d'oeuvres liturgiques.