Joseph

Couverture du livre « Joseph » de Brian Jacques aux éditions Mango
  • Date de parution :
  • Editeur : Mango
  • EAN : 9782740423202
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

rougemuraille, joseph peine à trouver le sommeil.
sa fille mariel hante ses pensées. quatre saisons se sont succédées depuis qu'elle est partie à l'aventure bien loin des murailles de grès rouge. et voyageurs, visiteurs ou oiseaux de passage, nul ne sait où se trouve la souricelle, nul n'a... Voir plus

rougemuraille, joseph peine à trouver le sommeil.
sa fille mariel hante ses pensées. quatre saisons se sont succédées depuis qu'elle est partie à l'aventure bien loin des murailles de grès rouge. et voyageurs, visiteurs ou oiseaux de passage, nul ne sait où se trouve la souricelle, nul n'a entendu parler d'elle. or voici que martin le guerrier, le fondateur de l'abbaye, lui apparaît en songe. ses paroles sont obscures et peu rassurantes : mariel serait en danger de mort, aux prises avec la horde de rats du terrible ourgan le garou.
le rêve de joseph tourne au cauchemar. jamais le fondeur de cloches ne pourra laisser sa fille sous cette terrible menace. alors, sans plus réfléchir, il part avec ses plus fidèles compagnons vers les lointaines contrées du sud.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de...
    Voir plus

    Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
    J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions(0)

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com