Joseph, le secret du juste

Couverture du livre « Joseph, le secret du juste » de Odile Haumonte aux éditions Des Beatitudes

Acteur discret de la Bible, le personnage de Joseph est entouré de mystère. S'inspirant des textes évangéliques et de la tradition d'Israël, Odile Haumonté lui donne vie et l'on se laisse porter par les mots qui nous le font découvrir. Jeune garçon serein et travailleur, Joseph grandit en marge de ses frères et soeurs jusqu'au jour où une rencontre déterminante va bouleverser le cours de son existence. C'est alors un extraordinaire destin qui l'attend.
Quel peut bien être le parcours de ce fils de charpentier, par quelles épreuves peut-il bien être passé pour finalement devenir le père adoptif de Jésus ? Que cache Joseph pour rayonner d'une telle force et quel mystérieux secret garde t-il si précieusement ?

« On voit la vie spirituelle de Joseph grandir et la sainteté exceptionnelle du père adoptif de Jésus autorise tout à fait notre auteur à se pencher comme elle le fait sur la formation de cette âme magnifique, écho de celle, extraordinaire, de Marie. » Père Jacques Bombardier, Communauté de l'Oratoire.