J'ose balancer les régimes pour trouver et garder mon poids de forme

Couverture du livre « J'ose balancer les régimes pour trouver et garder mon poids de forme » de Alexandre Lefevre aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

Nous croyons tous savoir comment bien manger. Pourtant, 20 millions de Français sont en surpoids et multiplient les régimes qui, le plus souvent, sont des échecs. Pourquoi ne fonctionnent-ils pas ? Selon Alexandre Lefèvre, diététicien-nutritionniste depuis quinze ans, un régime ne suffit pas, ce qui compte c'est le sens que nous donnons à notre alimentation.
En partant de sa longue expérience auprès de ses patients, Alexandre Lefèvre a élaboré une méthode simple et efficace pour trouver une solution durable au surpoids et retrouver des repères alimentaires. Ainsi, à partir des défauts récurrents dans la manière de se nourrir de chacun d'entre nous, il définit six types de profils alimentaires et propose, pour chacun d'entre eux, un programme personnalisé constitué de plusieurs étapes : apprendre à écouter ses sensations alimentaires, à mieux manger au quotidien et à se faire du bien. Sa méthode permet de découvrir son « soi alimentaire », en lien avec ses besoins physiques et ses particularités psychologiques, et ainsi mieux se connaître. Progressivement, l'auteur propose des clefs pour construire les bases d'un mode de vie alimentaire épanouissant et en constater tous les bénéfices. À terme, il s'agit de retrouver sa forme et le plaisir savoureux de bien manger.
Le bien-être est à la portée de notre fourchette !