Couverture du livre « Joomla ! 1.5 et ses principales ses principales extensions pour un site web 2.0 riche et attractif » de Jean-Noel Anderruthy aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

C'est le 25 avril 2008 que la communauté Joomla! a eu le plaisir d'annoncer la sortie de Joomla! 1.5.3 (Vahi). Joomla! est un des CMS ("Content Management System") parmi les plus populaires dans le monde. Il va vous permettre d'imaginer des sites web et des applications en ligne extrêmement performantes. En plus de son architecture puissante, Joomla! est un programme Open Source et il est complètement gratuit. Avec le livre Joomla! 1.5, vous découvrirez les principaux types de site que vous pouvez créer avec Joomla!. Vous verrez comment installer Joomla! localement puis sur un serveur distant, concevoir l'organisation de votre site, rédiger vos premiers articles, maitriser les feuilles de style, le langage HTML, administrer Joomla! et développer une politique de référencement efficace auprès des moteurs de recherche. Vous verrez également comment concevoir votre première boutique en ligne et tirer partie des multiples ressources qu'offre l'Internet. Ce livre s'adresse aux débutants comme aux utilisateurs plus aguerris ; il offre un pas à pas détaillé permettant la prise en main progressive de la dernière version de Joomla!

Le livre Joomla! Les meilleures extensions s'adresse à toute personne connaissant ou pas Joomla!, désireuse de mettre en place un site Web attractif et compétitif exploitant les extensions les plus intéressantes. Nous vous expliquons point par point comment installer Joomla! et paramétrer au mieux ses extensions : Gestion de documents, Agendas, Petites annonces, Galerie multimédia, Vente en ligne, Newsletter, Réseau social, Forum, FAQ et bien d'autres... Nous avons sélectionné les meilleurs composants pour doter votre site Joomla! de tous les atouts Web 2.0 avec une mise en service rapide et efficace.
Les outils de Back Office ne sont pas en reste avec les Statistiques, l'Aide au référencement, les Sauvegardes et mises à jour. Pour chaque catégorie de fonctionnalités, nous vous présentons les principales extensions disponibles, comment choisir et installer celles que vous aurez retenues et mettre en service les plug-ins et modules. Pour faire un choix parmi les milliers d'extensions existantes , les principaux critères de sélection ont été la simplicité d'installation et la francisation de l'interface.