Jonathan : Intégrale vol.1 : Tomes 1 à 3

Couverture du livre « Jonathan : Intégrale vol.1 : Tomes 1 à 3 » de Cosey aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Quelque part dans l'Himalaya, un jeune occidental erre, amnésique, à la recherche de ses souvenirs. La piste qui le conduit sur les traces de son passé oublié lui réservera nombre d'épreuves : le deuil de son premier amour, le pardon à ses bourreaux, avant de l'emmener à la rencontre de personnages parfois mystérieux, mais toujours attachants. C'est le début d'une aventure spirituelle, sur les chemins de l'Orient et de ses philosophies. Redécouvrez l'un des chefs d'uvres de Cosey dans cette réédition agrémentée d'illustrations, documents et entretiens inédits avec l'un des auteurs les plus originaux et profonds du 9e Art.
Ce Tome 1 reprend les titres suivants : « Souviens-toi, Jonathan... », « Et la Montagne chantera pour toi » et « Pieds nus sous les Rhododendrons ».

• Jonathan, routard amnésique à la recherche de son passé, erre au Tibet parmi ce peuple himalayen et, au fil des rencontres se reconstruit.

Je connaissais l'excellente réputation de cette bd et de son auteur, Cosey, qui a d'ailleurs été primé en 2017 à Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre.
    Je n'ai pas été déçu! C'est une oeuvre bien loin des canons habituels de la bd. On y découvre un pays, le Tibet, au travers d'histoires (3 dans ce premier tome de l'intégrale) non dénués de poésie.
    Beauté, évasion, voyage. A mettre dans toutes les bibliothèques des bédéphiles qui se respectent!

Magnifique graphisme, histoires bien ficelées. Une bd zen