Joker

Couverture du livre « Joker » de Lee Bermejo et Brian Azzarello aux éditions Urban Comics

Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l'Asile d'Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ». Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n'ont qu'à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.

• Je ne vais pas m'étendre sur ce one shot, tellement de choses ont déjà été dites lors de la sortie récente en noir et blanc par @urbancomics (que j'ai raté, mais trouvé à tout petit prix cette édition, donc...).

C'est très très beau. Inégal par moment mais vraiment agréable. Glauque, sale, violent. Du pur polar comme j'aime.

Je serais un peu moins "emballé" sur le scénario, celui ci n'apportant rien de neuf.

• Quelle plaisir cette lecture !
    Nous suivons la une aventure du Joker à travers le regard de  son second de circonstance le dénommé Frost .

Quelle plaisir cette lecture !
    L'histoire est assez simpliste, l'auteur ne s'éloigne pas trop de cette zone de confort qui est apprécié du lecteur  mais desfois il nest pas nécessaire d'en faire trop ! Cest simple mais efficace.
    Tout les éléments qui ont fait le succès prestigieux du Joker sont present, il est violent Badass et sans pitié dans sa quête de rédemption. Et cest génial !
    Bermejo n'y est pas pour rien d'ailleurs, sa patte graphique mais en valeur le travail d'azzarello.
    C'est fin, détaillé et certaines planches grâce à l'encrage choisi sont hyper réaliste.
    Pour ma part j'ai la version Noir et Blanc et j'avoue que j'apprécie de plus en plus ce style.

En bref, nous avons une histoire qui bien qu'elle ne prenne pas trop de risque scénaristique reste très satisfaisante et prenante. Et saura ravir les fans de la première heure comme les novices !

• Je ne connais pas ou très peu l'univers des DC comics, mais après avoir lu celui-ci, je pense m'y mettre si le temps me le permet. L'histoire en elle-même n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à mon manque de connaissance de cet univers. Mais l'ambiance est noire à souhait. C'est violent et...

Je ne connais pas ou très peu l'univers des DC comics, mais après avoir lu celui-ci, je pense m'y mettre si le temps me le permet. L'histoire en elle-même n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à mon manque de connaissance de cet univers. Mais l'ambiance est noire à souhait. C'est violent et sanglant. Ce joker est un vrai fou lunatique. Et que dire des dessins si n'est qu'ils sont impressionnants