Johnny

Couverture du livre « Johnny » de R Feuillas aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

L'homme : Je compte plus de quatre fois ton âge, mais finalement c'est toi le plus vieux de nous deux. Johnny : Pourquoi tu dis ça, je suis pas vieux ! L'homme : C'est une question de respect. Quand j'étais gamin comme toi, on n'arrêtait pas de me dire : parle bien aux grandes personnes, tu leur dois le respect. Et plus ils sont vieux, plus tu dois les respecter. Sauf que maintenant que je suis vieux, je me rends compte que ce n'est pas le nombre d'années qui comptent, non pas les années. Johnny : Qu'est-ce qui compte alors ? L'homme : Ce qui compte c'est comment elles ont été remplies, les années. Et les mois, et les jours. Johnny : Ah, bon. L'homme : Et le respect, c'est à ça qu'on le mesure. Aux jours de bonheur, et aux jours de malheur.