Johnny Hallyday

Couverture du livre « Johnny Hallyday » de J.-D. Briere et M. Fantoni aux éditions Succes Du Livre
Résumé:

Paru initialement en 1990, Johnny Hallyday, histoire d'une vie est un ouvrage de référence sur le chanteur français le plus populaire depuis près de cinq décennies.
Trois ans d'enquête pour une personnalité complexe et secrète avec une enfance marquée par l'absence du père. Dans cette édition... Voir plus

Paru initialement en 1990, Johnny Hallyday, histoire d'une vie est un ouvrage de référence sur le chanteur français le plus populaire depuis près de cinq décennies.
Trois ans d'enquête pour une personnalité complexe et secrète avec une enfance marquée par l'absence du père. Dans cette édition révisée et enrichie de la période 2000-2009, on découvre un sexagénaire apaisé, qui, tout en restant fidèle à son personnage un peu destroy, a su trouver dans sa vie une stabilité qu'on ne lui connaissait pas. Ainsi, l'homme aux milles conquêtes féminines a-t-il fêté en 2006 le dixième anniversaire de son mariage avec Laëticia, le couple ayant adopté deux ans plus tôt la petite Jade.
Le rocker qui dépensait sans compter est devenu un homme d'affaires avisé. Pour redevenir maître de son destin artistique, il aura dû auparavant rompre avec sa maison de disques, la même depuis quarante ans, à la suite d'un long procès. Les années 2000 furent aussi pour Johnny placées sous le signe du deuil, puisqu'elles le virent perdre des amis proches ainsi que sa mère Huguette, dont ce livre contient le témoignage exclusif.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Ce livre fait paraît-il référence dans les biographies de l'artiste et effectivement il semble bien complet. On apprend tout de lui et on peut enfin chasser de fausses informations. Son seul défaut est qu'il s'arrête à l'adoption de Jade et à l'époque où Johnny se sépare de sa maison de disques....
    Voir plus

    Ce livre fait paraît-il référence dans les biographies de l'artiste et effectivement il semble bien complet. On apprend tout de lui et on peut enfin chasser de fausses informations. Son seul défaut est qu'il s'arrête à l'adoption de Jade et à l'époque où Johnny se sépare de sa maison de disques. J'aurais aimé avoir quelque chose de plus récent mais ce sera pour plus tard. Je trouve aussi qu'on insiste beaucoup sur l'enfance sans repère (pas de parents) qu'il a vécu rendant ce délaissement comme la cause de tous les défauts du chanteur. Certainement que Johnny n'a pas pu se construire normalement mais je pense que l'homme possède en lui une démesure, une immodération en tout qui le pousse à des extrémités pas toujours en sa faveur. Mais ce qui nous le rend si cher, c'est que cette démesure il l'a aussi pour son public, il nous donne tout, du fond du coeur, il est très généreux et sincère c'est sans doute ce qui nous le rend si proche.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions