Jofo 96/06 au centre et à la marge

Couverture du livre « Jofo 96/06 au centre et à la marge » de Didier Arnaudet et Christophe Masse et Florence Fargeaut et Christophe Loubes aux éditions Confluences

" Il marche sur sa lune les mains dans les poches de son manteau en peau et une mine de plomb lui sert d'expression comme un ciel made in Bordeaux.

Un sourire doux, perdu sous une mèche de ses cheveux de grand enfant qui dessine toujours... et qui plus est peint, filme, chante et joue du rock'n'roll. En tournant les pages de cet ouvrage, vous pénétrerez dans la mine labeur et dans l'île rêve. Un tiroir bourré d'acryliques qui font flash ; un coffre où luit aussi le désordre enchanté de l'enfance et qui retrace dix ans de la vie de l'artiste. Un monument au vivant comme le sont les délicates confidences sur l'oreiller.
L'image en mouvement, le la des livres populaires aussi. Un objet rare et précieux. Les belles années de la genèse d'un créateur libre. Rétrospective live. Album vie. Comme si un enfant du rock pouvait un jour nous abandonner sans nous offrir de lui le meilleur. Une succulente part de gâteau ; les pépites de rêve de la galaxie Jofo... for ever. " Christophe Massé