Joe (ou ma vérité ad absurdum )

Couverture du livre « Joe (ou ma vérité ad absurdum ) » de Hilleret Stephane aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Ce fut par le plus grand des hasards que Joe, un petit lézard des murailles, fit une rencontre qui devait changer sa vie, du moins sa vie de reptile saurien. » Ce récit, désiré surréaliste en hommage à monsieur Kafka, s'inscrit dans un esprit quelque peu similaire aux sillons tracés par le personnage de « K », et les ouvrages La Métamorphose et Le Procès.
À première vue absurde ou extravagant, il cache derrière les mots, les symboles et les faux-semblants, une vérité qui ne demande qu'à être découverte à travers Joe, un lézard devenu homme.
Promenant son regard naïf et plein d'interrogations sur le monde, il s'éveille et illustre ce que Franz Kafka avait déjà appelé le « diabolique en toute innocence ».