Joe millionnaire

Couverture du livre « Joe millionnaire » de David Walliams et Quentin Blake aux éditions Albin Michel Jeunesse
  • Nombre de pages : 293
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Joe a toutes les raisons d'être heureux. Un milliard de raisons, en fait. Car Joe est riche. Vraiment, vraiment riche. Il a son propre bowling, son propre cinéma, et même son majordome personnel qui est aussi un orang-outan. Il est probablement l'être humain de douze ans le plus riche du monde. Pourtant, Joe n'est pas heureux. Pourquoi ? Parce qu'il a un milliard d'euros ... mais pas un seul ami. Si seulement il pouvait rencontrer quelqu'un qui l'aime tout simplement pour ce qu'il est. Mais Joe va apprendre que dès que l'argent pointe son nez, rien n'est simple.

• Inutile de tourner autour du pot, « Joe Millionnaire » est très drôle et on passe un très bon moment en compagnie de la famille Patate. Le lire est rythmé, sans temps morts et déjanté d’un bout à l’autre. Seul petit bémol, David Walliams est un peu trop par moment dans l’excès et l’accumulation....

Inutile de tourner autour du pot, « Joe Millionnaire » est très drôle et on passe un très bon moment en compagnie de la famille Patate. Le lire est rythmé, sans temps morts et déjanté d’un bout à l’autre. Seul petit bémol, David Walliams est un peu trop par moment dans l’excès et l’accumulation. Là où des listes de quelques éléments fonctionneraient très bien, il nous propose des listes de noms et de menus de la semaine sur plusieurs pages. Mais cela ne gâche pas pour autant la lecture.

Au final un moment de lecture très agréable mais pas tout à fait au niveau des Roald Dahl du fait de cette surenchère dans le côté déjanté.