J'irai rêver sur vos tombes

Couverture du livre « J'irai rêver sur vos tombes » de Maurice Couquiaud aux éditions L'harmattan

En véritable poète, Maurice Couquiaud a choisi de rester à l'écoute sensible du monde et de ce que la raison ne peut expliquer ou justifier. Il plonge dans les paradoxes heureux ou douloureux de la condition humaine au sein d'une réalité frappée d'incertitudes. Les gestes et les mots peuvent avoir une lointaine portée d'ogive. L'amour est une arme de construction massive. Ces mots ouvrant le nouveau recueil de M. Couquiaud correspondent parfaitement à l'esprit régnant dans les oeuvres précédentes de ce poète rare.