J'irai plus loin

Couverture du livre « J'irai plus loin » de Giovanni Lentini aux éditions Editions Du Cerisier

Je réponds toujours oui à ces sollicitations qui attisent ma curiosité et me portent plus loin. Il y en a un à qui cela ne plaît pas. Mon mari. Ma curiosité l'agace. Elle menace le couple figé qu'il s'obstine à vouloir conserver comme une relique, hostile à tout changement. La peur l'enferme dans quelques certitudes recroquevillées : famille, maison, football, vacances. Un petit bonheur banal qu'il protège fébrilement, à l'abri de la remise en question. Moi, je le vois comme un naufragé sur un radeau, que la moindre petite vague met en péril. Lui, il ne veut rien voir. Son monde est immobile et répétitif. Ma curiosité bouge, explore, désire. J'ai envie de me passionner. Il a envie de tranquillité. Je veux la vie. Il veut... Que veut-il au fait ? Ne pas prendre de risques pour ne pas être déçu ? Je n'en sais plus rien.