J'irai par les rues sombres egorgeant vos fantomes

Couverture du livre « J'irai par les rues sombres egorgeant vos fantomes » de Jean Streff aux éditions Douro
  • Editeur : Douro

« La foule s'était écartée sur son passage comme devant les pas d'un prophète. Je me précipitai. Je vis la gorge tranchée net par la lame du rasoir. Je vis la tête en partie détachée du corps de la bête, le sang giclant des artères comme des jets de sperme et souillant à gros bouillons l'eau du ruisseau. Et je restais là dans ce cerceau de feu où les lions hésitent parfois à sauter lors des numéros de dressage. Je restais là, et je regardais l'entaille extrême du cou où les gerbes de sang s'apaisaient, le visage qui reflétait maintenant une incroyable mélancolie. Je restais là et j'aurais voulu que jamais cet instant ne cessât. »