J'irai dormir chez vous ; carnets d'un voyageur taquin

Couverture du livre « J'irai dormir chez vous ; carnets d'un voyageur taquin » de Antoine De Maximy aux éditions La Martiniere

- Une chemise rouge, un culot monstre, un esprit taquin, un drôle de dispositif vidéo : depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne. A la télévision d'abord, à travers sa série "J'irai dormir chez vous".Et puis au cinéma avec "J'irai dormir à Hollywood".Parcourant la planète en s'invitant chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n'importe où. Du Mali à Hawaï, de la Finlande à l'Iran, du Japon à Cuba, ou du Mont Saint-Michel à la Corée du Sud, cet homme orchestre réinvente la plus périlleuse des aventures : rencontrer les gens. Un récit intime autour de l'idée simple - mais néanmoins géniale ! - de dormir chez les autres et de partager un petit moment intime avec eux.Ce livre, construit comme un carnet de voyages, revient - en images et en paroles - sur chacune de ses 35 destinations. Détaillé et décalé à la fois, fourmillant d'anecdotes inédites, il ressemble à Antoine et démontre le pouvoir du rire et de la bonne humeur dans les échanges humains aux quatre coins du monde.

• site : www.jiraidormirchezvous.com

Lire aussi l'article de l'encyclopédie Wikipédia sur Antoine de Maximy.

site : www.jiraidormirchezvous.com

Lire aussi l'article de l'encyclopédie Wikipédia sur Antoine de Maximy.

Ce carnet de voyage réunit l'intégrale des voyages effectués par Antoine de Maximy (35 en tout quand même !) pour l'émission "J'irai dormir chez vous" (JDCV). Le livre est riche en photographies et chaque destination comprend une page de texte où Antoine évoque ses meilleurs souvenirs, anecdotes, etc.

Au tout début du livre, on a droit à une visite au domicile d'Antoine ce qui est une bonne idée selon moi car lui qui va souvent (dormir) chez les autres, on ne sait rien de son lieu de vie ! Bon je vous avoue que je n'ai pas acheté le livre (il coûte 25 euros, c'est raisonnable), je l'ai juste parcouru dans une librairie.
    Personnellement, je trouve qu'il est plus sympa de visionner les émissions d'Antoine à la TV, c'est plus "vivant" ! Bref, un beau carnet de voyage qui ravira les fans de l'émission JDCV.
    À noter qu'un coffret DVD contenant l'intégrale des 35 JDCV est disponible au prix de 105 euros environ. Quant au livre "Avant d'aller dormir chez vous" (lire ma critique sur lecteurs.com) il est dispo en poche.