J'innove comme on respire

Couverture du livre « J'innove comme on respire » de Wolfe Olwen aux éditions Du Palio
  • Editeur : Du Palio

Innover est vital et naturel : les enfants le font à chaque instant ! Mais à l'âge adulte, tout se complique ! Aussi, pour retrouver cette aptitude essentielle avons-nous besoin de méthodes.

Né dans les années 50 aux Etats-Unis, le Creative Problem Solving (CPS) propose notamment huit grandes étapes qui nous permettent de faire " re-vivre " notre capacité d'innovation.
Nous pouvons innover si nous le voulons. Il nous faut pour cela prendre conscience de nos besoins ; repérer le sens de nos actions individuelles et collectives ; développer des relations à la fois plus élaborées et plus directes avec nous-mêmes et les autres ; intégrer l'approche systémique. Ensuite, c'est une affaire de méthode. Celle que propose Olwen Wolfe, à travers cet ouvrage de référence, permet d'innover de façon tangible, tant en ce qui concerne les relations humaines que les organisations.