Jeux interdits

Couverture du livre « Jeux interdits » de Green Emma M aux éditions Editions Addictives

Parce qu'aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !

« À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit.
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée avec son diplôme en poche. Il a toujours le dernier mot, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour qu'il se taise. » Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps.
Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux.

magnifique , j'ai adoré du début a la fin . j'ai passer une nuits blanche a le lire je n'arrivait pas a m’arrêter . je suis passer des rire au larmes , tellement d’émotion ce dégage de cette histoire.

• Une très belle romance! L'histoire de ces deux jeunes adultes est émouvante et tient toutes ses promesses. L'auteur parle de l'intolérance face à cette histoire d'amour. Les personnages secondaires sont complexes et attachants. Le roman s'arrête de manière abrupte et je veux lire sans plus...

Une très belle romance! L'histoire de ces deux jeunes adultes est émouvante et tient toutes ses promesses. L'auteur parle de l'intolérance face à cette histoire d'amour. Les personnages secondaires sont complexes et attachants. Le roman s'arrête de manière abrupte et je veux lire sans plus tarder la suite. L'auteur a une bien jolie plume et elle arrive à cerner les caractères des 2 personnages entre amour et répulsion. Une bien jolie découverte.

• Voilà encore une très belle histoire que j'ai dévorée en quelques jours ; tellement addictive, totalement prise par ce couple, Liv et Tristan, que je n'ai pas vu le temps passer. Ces deux-là vivent sous le même toit depuis quelques années. D'un côté, nous avons Olive dit liv qui vit depuis sa...

Voilà encore une très belle histoire que j'ai dévorée en quelques jours ; tellement addictive, totalement prise par ce couple, Liv et Tristan, que je n'ai pas vu le temps passer. Ces deux-là vivent sous le même toit depuis quelques années. D'un côté, nous avons Olive dit liv qui vit depuis sa plus tendre enfance avec son père, un américain, qui a fait fortune dans l'immobilier en France mais surtout aux Etat-unis. Elle voit une fois par an, pour les fêtes, sa mère, une française, carriériste, qui n'a pas la fibre maternelle ancrée en elle. Puis, nous avons Tristan, un peu rebelle depuis la mort de son père qui en fait voir de toutes les couleurs à sa mère, mais, qui n'oublie pas de prendre très au sérieux son rôle de grand-frère, envers son petit frère de 3 ans. Un peu le rôle du papa qu'il n'a pas eu. Toute cette petite troupe vit sous le même toit et il n'est pas toujours facile pour eux tous de s'entendre, surtout pour Liv et Tristan, qui sont comme chien et chat. D'ailleurs, pour tout le monde, ils sont tout simplement le demi-frère ou sœur de l'autre, qui se détestent et qui se chamaillent pour tout et rien. Alors quand Tristan revient pour les grandes vacances, de son pensionnat, c'est complètement le chaos dans la vie de la jeune-fille. Mais à force de se chamailler, de se provoquer, l'attirance puis les sentiments vont venir s'installer. Comment vivre cet amour au grand jour quand tout le monde (dont les parents) les considère comme demi-frère/soeur ? Ce qui n'est absolument pas le cas pour eux, puisqu'il n'y a aucun lien de sang ; mais ça, il faudrait déjà que l'entourage l'accepte ou le perçoive ainsi. Ensemble, ils vont devoir faire face à cette injustice, vivre dans l'ombre, faire semblant de se détester pour ne pas éveiller les soupçons. Sauf que voilà, quelqu'un sait. Un maître-chanteur les surveille.

Toute l'histoire est plus ou moins centrée sur cette relation d'amour presque impossible entre nos deux personnages. Mais l'auteure rajoute un peu de piment avec la belle-mère (la mère de Tristan) tyrannique qui délaisse souvent la famille, jusqu'à des heures pas possible pour se concentrer dans son travail et quand elle est de retour à la maison, passe son temps à gueuler pour un rien. Tout le temps sur les nerfs, elle souhaite une famille parfaite, certes recomposée, mais parfaite quand même ! Ce qui est loin d'être le cas !
    Quant au père (le père de Liv) il est beaucoup plus sur la réserve. Beaucoup plus détendu et sa seule préoccupation est le bien-être de sa fille. Sa fille chérie. Ils sont tous les deux, très, très fusionnels et complices... Tout simplement le contraire de la mère tyrannique et du fils.
    Il y a également la grand-mère paternelle qui est juste un délice. C'est d'ailleurs chez elle que Liv aime aller se réfugier quand tout va mal. Puis nous avons le petit dernier, qui trimbale son doudou partout avec lui. Très intelligent pour son age, comprend assez bien ce qui se passe dans cette maison et surtout très intéressant de le suivre dans cette histoire. Ce qui nous réserve des sueurs froides pour la fin du livre, je vous assure !

Il y a aussi tous les personnages secondaires qui gravitent autour des personnages principaux et qui donnent du peps à tout ça, dont la copine afro-américaine de Liv.

La plume de l'auteure, je vais encore me répéter, mais j'adore. Elle reste et restera à mon avis, une valeur sûre à recommander si vous recherchez des romans feelgood, des romans qui font du bien. Alors, certes, on sait plus ou moins comment cela va se terminer, quoique, ça dépend, puisque ce livre, nous laisse dans l'attente d'une suite mémorable. Il y a toujours un petit soupçon d'une intrigue que l'on imagine pas forcément dans ce genre de roman et pourtant, il y a une intrigue qui vient tout chambouler et qui a le mérite de tenir en haleine, le lecteur.
    Il y a aussi quelques scènes érotiques dans ce livre mais comme toujours, rien de traumatisant pour les plus sensibles. Au contraire, l'auteure Emma Green, décrit les scènes avec beaucoup de subtilité et de sensualité. Pour moi, c'est tout simplement parfait ainsi.

Voilà, j'ai maintenant hâte de me procurer la suite qui vient de sortir. C'est un livre que je vous recommande vivement de lire !