Jeux de masques sur l'Erdre

Couverture du livre « Jeux de masques sur l'Erdre » de Jean-Luc Russon aux éditions D'orbestier

La belle Alizée, marchande de poupées anciennes et amie du lieutenant de police Élisée Loudéac, est partie un lundi matin pour un rendez-vous professionnel. Depuis, plus de nouvelles ! Quelque part au nord de Nantes, sur les bords de la belle rivière d'Erdre, elle est tombée aux mains d'individus aux motivations mystérieuses.
Loudéac s'angoisse d'autant plus que non loin de la boutique d'Alizée, on vient de trouver le corps d'un homme tué par balles. Un deuxième cadavre va bientôt s'ajouter au premier.
Qui est cet Alex que tant de personnages équivoques recherchent ? Quel rôle jouent dans l'affaire un étrange clochard, un bouquiniste libertaire, un obèse motocycliste, des hommes politiques aux abois, sans oublier un certain Renard, enquêteur privé et amateur de machinations tordues? Et qu'en estil de cette péniche nommée Marie-Églantine qui a quitté Nantes en juin 1940 avec une précieuse cargaison et dont on n'a plus jamais entendu parler?
Après « Nantes rue des Orties » et « Les Chemins noirs du Pays blanc », le lieutenant de police Élisée Loudéac et la belle Alizée se débattent au coeur d'une sombre intrigue. Une seule certitude : les personnages équivoques qu'ils croisent ne sont pas ce qu'ils paraissent être. Dans cet étrange jeu de masques, il est bien difficile de comprendre ce qu'on attend de nos amis.