Jeunes originaires de Turquie ; entre l'école et la communauté

Couverture du livre « Jeunes originaires de Turquie ; entre l'école et la communauté » de Mahir Konuk aux éditions L'harmattan

La présence de l'immigration provenant de Turquie, massifiée à partir des années 70, nous apprend beaucoup sur la société française en crise. En étudiant les parcours biographique d'une quarantaine de jeunes turques qui ont réussi à atteindre un niveau d'études supérieures, l'auteur s'interroge sur les dimensions spatio-temporelles multiples de cette crise, à savoir la communauté, la famille, l'école et la société ambiante.