Jeunes en revolte et changement social

Couverture du livre « Jeunes en revolte et changement social » de Collectif aux éditions Editions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Indiens de la campagne mexicaine, bandes des quartiers populaires et enfants des rues de Caracas, nouveaux agriculteurs du sud de la France, lycéens de Lisbonne. Les ruptures latentes, les rixes qui éclatent, confirment qu'une crise grave, économique mais surtout culturelle, frappe l'ensemble de nos sociétés. Les auteurs ont tenté de comprendre les principaux acteurs de ce mouvement d'humeur et de révolte collectif que sont les jeunes : ce sont eux qui contribuent à changer la société, illégitimes mais novateurs.