Jeunes amours de louis xv (les)

Couverture du livre « Jeunes amours de louis xv (les) » de Michel De Decker aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Après une fidélité exemplaire à sa reine qui lui donnera dix enfants et qui, lasse de tant de maternités, lui refuse de plus en plus souvent sa couche, le roi de France songe à goûter aux terribles délices de l'adultère. Il croise un jour Louise, la fille du marquis de Nesle. Comment ne pas succomber ? C'est avec elle qu'il décide d'écrire la première page d'une nouvelle vie sensuelle et effrénée.
Mais en tombant amoureux de Louise, Louis XV ignore que la demoiselle a derrière elle quatre jeunes soeurs et qu'elles sont plus séduisantes les unes que les autres : Pauline, Diane, Hortense et Marie-Anne, sans compter une affriolante cousine, une autre Marie-Anne, tout aussi délicieuse...
Comment résister à tant de charme ? Sans trop se faire prier, les demoiselles de Mailly-Nesle vont accepter, l'une après l'autre, de faire le bonheur de leur roi avant que celui-ci ne soit pris dans les rets de la marquise de Pompadour.
Six demoiselles de Mailly-Nesle pour l'amour d'un roi : Louis XV avait décidément l'esprit de famille ! Avec brio et gaieté, l'historien Michel de Decker nous raconte la très piquante succession de ces aventures, non sans nous dévoiler un Louis XV intime et méconnu.