Jeune silence

Couverture du livre « Jeune silence » de Jean-Pierre Blanchi aux éditions Edilivre-aparis

Présentation de l'essai : c'est un plaidoyer humoristique pour plus de silence dans nos vies avec plusieurs clins d'oeil à l'art plastique, au pop art, au recul par rapport à une certaine agitation, à la fraîcheur des groupes de jeunes, à la rue, à la nature et au silence musical de John Cage ! Le personnage central, Mélina, est journaliste au journal Le Monde et spécialiste d'économie. Femme mature, ouverte aux jeunes, mère de deux enfants, elle est veuve et a refait sa vie avec Neïna, l'archétype de la douceur et de la culture algérienne. Le jeune Greg, représente l'espoir, la jeunesse, la créativité. Steph est une adolescente intelligente, qui aime philosopher, mais avec les pieds sur terre.