Jeu politique (le)

Couverture du livre « Jeu politique (le) » de Stephane Baumont aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dénoncé par les citoyens, critiqué par les médias, contesté par les sondages, le jeu politique est pourtant essentiel à la respiration quotidienne de notre démocratie.

Bien comprendre l'activité qu'il nomme (le politique ou la politique), mieux connaître ses règles (constitution, loi), appréhender les motivations et la pratique de ses acteurs (les hommes politiques), exposer ses qualités comme ses défauts (alternance, cohabitation et corruption de la république, sytème notabiliaire), rappeler ses symboles, son style, la prudence et l'audace, le calcul et le risque qu'il implique, tel est l'objet de cet ouvrage qui nous conduira de l'agora athénienne à la cyberdémocratie de cette fin de siècle.