Jeu de dés au Cercle des sceptiques

Couverture du livre « Jeu de dés au Cercle des sceptiques » de Maryvonne Lebeau aux éditions Societe Des Ecrivains

« Mais alors, si tout est écrit et nos destins tracés, nous est-il encore permis d'aspirer à une quelconque part de liberté, de celle qui nous permettrait d'exister et pas seulement d'être ? » Un café philo vient d'ouvrir ses portes dans le 20e arrondissement de Paris et devient bientôt le théâtre d'échanges passionnés. L'on y traitera de hasard, de destin, de fatalité autant que d'intuition, de télépathie ou de Providence, tant pour élargir son propre champ de vision que pour se rassurer. Nombre d'interrogations resteront sans réponses mais les vrais sceptiques ne s'illustrent-ils pas par leurs perpétuelles remises en questions ?