Jets d'encre

Couverture du livre « Jets d'encre » de Pascale Dumoulin aux éditions Les Trois Colonnes

Pascale Dumoulin entreprend un voyage en camion avec son compagnon vers l'Asie Centrale laissant son amie Marie en proie à un combat sans pitié contre une tumeur.

Dans ce récit de voyage, l'auteure nous fait partager ses rencontres, ses réflexions, ses peurs et son plaisir de vivre. C'est aussi l'histoire de cette amitié entre elles deux à des milliers de kilomètres l'une de l'autre.
Nous plongeons dans son quotidien, elle nous ouvre ses pensées sans filtre ni fioriture, nous emporte dans ce désert aride d'Iran ou près de ce lac d'altitude du Kirghizistan. Nous découvrons sa curiosité de voir le monde, des anecdotes, et son humour décalé mais en filigrane Marie reste présente tout le long du livre.
Se reverront-elles?? Comment vivront-elles ces voyages si différents, l'une sur cette mythique route de la soie et l'autre vers cette bataille pour la vie??