Jetez-vous en Dieu ; initiation à Maître Eckhart

Couverture du livre « Jetez-vous en Dieu ; initiation à Maître Eckhart » de Suzanne Eck aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204073165

Maître Eckhart a la réputation d'être un auteur difficile.

Maître Eckhart a la réputation d'être un auteur difficile.
Pourtant ce grand mystique chrétien à l'expérience spirituelle solide et aux vues très modernes a toujours été soucieux d'accompagner le débutant dans sa quête de Dieu aux profondeurs de l'être. Soeur Suzanne Eck nous présente ce véritable initiateur à la vie spirituelle tour à tour facétieux lorsqu'il parle de l'homme, et d'une grande profondeur lorsqu'il parle du Dieu au-delà de tout. Rarement la pensée de Maître Eckhart a été exposée avec une telle clarté.
Ce dominicain à l'intelligence prodigieuse, toujours libre, allègre et si original, se révèle un guide précis et plein de tendresse pour le chrétien qui veut élargir son expérience spirituelle et goûter un peu du bonheur incommensurable de l'union à Dieu. Ainsi libéré des apparences, il pourra marcher plein d'assurance à la rencontre du Seigneur de la vie.