J'étais médecin de campagne

Couverture du livre « J'étais médecin de campagne » de Gerard Perriot aux éditions A A Z Patrimoine

gérard perriot a pratiqué la médecine de village quatre décennies durant, de 1953 à 1993.

de la médecine de proximité à la science dominante. des soins avec le coeur à une santé comptable et technique. avec nostalgie et truculence, il raconte son enfance de fils de vétérinaire à sancoins, ses années carabin à clermont-ferrand, ses remplacements en auvergne et, sur les rives du cher, quarante ans de visites, de consultations, d'anecdotes, d'angoisse, de peines et de joies, d'une médecine sans répit oú vie de famille et vocation se confondent et s'interpénètrent.
a contrecoeur, il cède son cabinet à 65 ans. il s'investit alors plus encore dans les activités associatives qu'il a crées, le groupe folklorique " les gais bourreyeux ", la
chorale et la confrérie du tastandouillette de mennetou-sur-cher. la vraie : à la ficelle !.