Jésus

Couverture du livre « Jésus » de Chopra et Deepak aux éditions Guy Trédaniel

Deepak Chopra réinvente la vie de Jésus, dans ce roman à la fois captivant et inspirant.

Se basant sur les "années perdues" dont le Nouveau Testament ne parle pas, l'auteur imagine l'itinéraire de ce grand initié, Jésus, sur la voie de l'illumination. De simple paysan, mystique rongé de doutes, Jésus serait devenu un révolutionnaire capable de miracles. Déjà, à l'adolescence, il pressent sa destinée, mais il ne l'acceptera véritablement que lorsqu'il se fera baptiser dans le Jourdain. Ensuite seulement, il deviendra ce messie que sa communauté attendait avec tant de ferveur.
Usant de ses qualités de conteur et de guide spirituel, Deepak Chopra nous présente un Jésus inconnu. Il dépeint la vie du Christ de façon à mieux comprendre la nature de Dieu et de notre âme.