Jésus, splendeur de Dieu et salut du monde

Couverture du livre « Jésus, splendeur de Dieu et salut du monde » de Andre Leonard aux éditions Saint Paul Editions

Ce livre entend proposer au lecteur un parcours pédagogique de la Révélation chrétienne inspiré de la grande « Trilogie » de Hans Urs von Balthasar, développée successivement sous les trois angles du beau, du bien et du vrai. Le présent ouvrage ne remplace en aucune manière le précieux Catéchisme de l'Église catholique, ni même son Compendium. Sa visée est autre. Le but poursuivi est de se laisser entraîner dans les méandres d'une théologie très originale en même temps que profondément catholique et fidèle, de manière créative, à la Tradition.
Par l'angle du beau, du bien et du vrai, Mgr Léonard nous prépare grâce à un texte clair et simple à la compréhension de la Parousie et des fins dernières dans une synthèse particulièrement lumineuse.