Jésus ou le premier de cordée

Couverture du livre « Jésus ou le premier de cordée » de Isabelle Pretre aux éditions Saint Augustin

Avec Jésus ou le Premier de Cordée, l'auteur veut consoler les hommes. Leur rendre la force de croire, de vivre, d'aimer et d'avancer ! Montrer à quel point le Dieu que nous adorons était un homme, comme nous. Et qu'IL a TOUT vécu avant nous et pour nous. Pour nous montrer le chemin. Celui de la Lumière et de la Résurrection. Pour nous ôter à jamais toutes les peurs. Pour nous rendre capables d'aimer la vie, malgré tout, envers tous. Il a traversé l'angoisse, la souffrance, la déception, la tentation, l'échec. Pour montrer que tout cela n'avait qu'un temps et qu'un bonheur sans fin nous attendait. Pour nous montrer aussi qu'IL ne nous quitte jamais. Et que sans LUI, comme IL l'avait dit, nous ne pouvons rien faire. Ni aimer, ni souffrir, ni s'en sortir, ni nous réjouir, ni abandonner nos peurs. Il nous offre Sa vision, Son regard, Sa vie, Sa force. Pour parvenir à traverser la vie de la terre. Il est «l'entraîneur», le Premier de cordée, et en suivant ses pas nous arriverons à la joie qui ne finit plus. Il est le Consolateur qui nous soutient tout au long du voyage sur la terre.