Jésus, mort sur une croix : pourquoi ?

Couverture du livre « Jésus, mort sur une croix : pourquoi ? » de Pierre Sovann-Chauny aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié ? Quel est le sens de sa mort ? Analysant le chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu, qui fait la chronique du procès et de l'exécution de Jésus, Pierre-Sovann Chauny cherche à souligner la portée immense de cet événement : en subissant la pire injustice, par sa mort même, Jésus a accompli le salut de tous ceux qui croient en lui. Par sa mort, il porte à notre place notre condamnation, nous réconcilie avec Dieu et vainc la mort pour nous - si nous croyons en lui.