Jésus l'imposteur ; l'homme qui s'est fait Dieu

Couverture du livre « Jésus l'imposteur ; l'homme qui s'est fait Dieu » de Raymond Simard aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342035070

Où le peuple de Dieu Israël est envoyé en exil à Babylone, pour avoir été rebelle à Dieu en rentrant des dieux étrangers dans son saint temple, Dieu va les punir pour leurs péchés. Il va permettre qu'ils soient envahis par le roi de Babylone qui va les emmener captifs à Babylone, et le roi de Babylone va détruire le temple et la ville de Jérusalem, et y mettre le feu. Et rendu à Babylone, le peuple se lamente à Dieu par des prières et des lamentations pour qu'il revienne à eux, et Dieu qui est un Dieu compatissant va exaucer leurs prières, en leur envoyant un sauveur Cyrus pour les délivrer de leur exil, et les retourner dans leur pays à Jérusalem, et c'est lui Cyrus qui va reconstruire le temple et la ville de Jérusalem. Maintenant, commence ici l'histoire de Cyrus, le sauveur d'Israël, qui va prendre en charge Israël le peuple de Dieu, et c'est lui, Cyrus, qui va s'asseoir sur le trône de David. Et Dieu dit: Le peuple nouveau-né que je me suis formé, c'est lui qui va publier mes louanges. (Ps. 2: 6-8) Dieu dit de Cyrus: C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion ma montagne Sainte! L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession, et tu les briseras avec une verge de fer. Veuillez noter que Cyrus c'est un juif déporté, qui était de la descendance de David.